Se recentrer pour retrouver sa motivation

Se recentrer pour retrouver sa motivation


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Mars !

      

  

Se recentrer, se sentir aligné(e), voilà deux expressions devenues courantes … mais qui paraissent souvent plutôt abstraites !

 

Dans cette lettre, je souhaite évoquer la frontière entre vie pro et vie perso,  cette frontière que certains voudraient rendre infranchissable arguant qu’ « on ne mélange pas pro et perso », qu’ « au boulot, on laisse de côté ses problèmes perso ». Alors bien sûr, le lieu et le contexte indiquent le rôle qui nous incombe, pourtant dans un autre contexte, notre rôle peut être tout autre. En fait, nous occupons tour à tour différents rôles, ce qui ne nous empêche pas d’être la même personne constituée de multiples facettes.

 

Se recentrer invite à prendre le temps de revenir sur ces différents aspects de ce que nous sommes. C’est en incluant toutes ces facettes qui nous définissent que l’on retrouve notre cohérence.

 

Pour le dire autrement, je vous propose cette définition assez parlante :

 

« La congruence, c’est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. »

 

C’est la connaissance de soi qui permet d’atteindre cet alignement cohérent, source d’équilibre à la fois personnel et professionnel.

 

Bien évidemment, la réflexion ne se limite pas à votre dimension professionnelle, elle intègre également toutes les facettes de la personne, à la fois sociale, familiale, personnelle …toutes ces dimensions qui font de vous une personne unique.

 

C’est en prenant le temps de la réflexion qu’il est possible de faire des choix conformes à ses aspirations profondes et ainsi de retrouver sa motivation.  

 

Dans l’article que je vous propose, je reviens sur l’importance de ce premier travail pour définir l’évolution professionnelle qui vous correspond que ce soit sous forme d’un ajustement de votre situation actuelle ou d’un changement plus engageant.

 

Et comme ce sujet ne vient pas totalement par hasard, je vous donne rendez-vous très bientôt avec le 1er Parcours de la Formation à distance « Les Fondamentaux de votre évolution professionnelle » conçu pour vous accompagner dans votre réflexion.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très bientôt.

 

 

Elisabeth Passilly,

 

Accompagnatrice du changement, Coaching professionnel et formation

 

 

 

 

Faire un travail sur soi avant de définir son évolution professionnelle

image

Vous souhaitez mettre en place l’évolution professionnelle qui vous correspond ? Celle qui vous redonnera votre motivation et l’envie de vous investir ? Pour cela, il va vous falloir évaluer l’écart entre ce que vous...


En savoir plus

Les Fondamentaux de votre Evolution Professionnelle

---

3 modules pour mettre en place votre changement

 Avec un parcours pédagogique personnalisé offrant souplesse et autonomie dans son déroulé

 Disponible très bientôt…

SUIVEZ-NOUS