Que diriez-vous d'un peu de changement ?

Que diriez-vous d'un peu de changement ?


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois d'octobre !

    

  

Octobre, le rythme cette fois est bien repris, après la rentrée de septembre où l’on a encore cette sensation de fin d’été que l’on fait durer… Pour certains, cela ressemble à une course contre la montre alors que pour d’autres, c’est plutôt une routine un peu soporifique

 

Que diriez-vous d’un peu de changement ?

 

Dans cette lettre, je propose à ceux qui ont la « tête dans le guidon », et à ceux qui s’ennuient de prendre le temps de réfléchir à leur motivation pour leur activité professionnelle.

 

Dans le monde actuel, on est sans cesse bousculé, sous pression, on veut que les choses aillent vite… Cette accélération a des répercussions dans tous les domaines de notre vie, et touche inévitablement notre vie professionnelle. Dans l’entreprise, la pression ne cesse de monter, tout doit être fait « dès que possible », qui se traduit bien souvent par « tout de suite » …

 

Dans le premier article que je vous propose, je reviens sur cette urgence qui nous fait parfois oublier l’importance L’urgence est directement liée au temps, cela ne peut attendre, l’importance, c’est ce qui a de la valeur, de l’intérêt. Distinguer l’urgence de l’importance permet de retrouver le sens des actions à mener.

 

Si votre équilibre à la fois professionnel et personnel est important pour vous, le second article vous invite à reprendre la main sur votre évolution professionnelle en tenant compte de votre cheminement personnel pour trouver celle qui sera adaptée à vos aspirations et au contexte. Il s’agit de trouver votre juste place dans votre environnement pro, cette place où vous vous sentirez efficace et reconnu(e).

 

Et enfin, je vous propose de découvrir et tester l’approche pédagogique EquiProCoach en vous inscrivant au didacticiel « Transformer votre envie en projet professionnel » qui vous présente la démarche au travers de 6 séquences progressives.

 

        

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très bientôt.

 

Elisabeth Passilly,

Coach dans le domaine professionnel, Spécialisée dans le coaching individuel

 

 

Urgence ou importance ?

image

Dans le monde actuel, on est sans cesse bousculé, sous pression, on veut que les choses aillent vite


En savoir plus

 Un peu de changement ?

image

Votre activité professionnelle ne vous motive plus vraiment, vous ne vous y retrouvez plus… vous avez l’impression de tourner en rond !

En...


En savoir plus

 L'approche pédagogique EquiProCoach


SUIVEZ-NOUS