Changez de perspectives avec le modèle des Niveaux logiques

Changez de perspectives avec le modèle des Niveaux logiques


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de juin !

    

Dans cette lettre, la thématique abordée est le changement de perspectives apporté par le coaching au travers du modèle des niveaux logiques.

 

En effet, le coaching vise à apporter à la personne un regard décalé sur sa situation professionnelle. C’est en regardant sa situation sous un angle de vue différent qu’elle va trouver sa solution à sa problématique professionnelle. Cela se base sur une relation de confiance qui ouvre sur une collaboration efficace entre le coach et la personne coachée.

 

Pour faciliter ce regard décalé, je m’appuie selon la situation sur quelques outils qui sont issus de différentes approches telles que l’analyse systémique, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’analyse transactionnelle, etc…

 

Le modèle des niveaux logiques de la PNL est un outil très puissant, largement utilisé en coaching car il a pour objectif de réaligner les vertèbres de la colonne vertébrale de l’identité, il permet ainsi de retrouver sa congruence, sa cohérence personnelle.

 

Dans le premier article que je vous propose, il s’agit de définir les liens entre coaching, PNL et Niveaux logiques au travers de quelques précisions sur les notions utilisées. Dans le second article, je reviens sur les types de changement opérés selon la démarche de coaching entreprise au regard du modèle des niveaux logiques. Enfin, je vous propose de tester une application très concrète issue de ce modèle qui permet d’ ouvrir le questionnement afin de clarifier un projet professionnel.

 

Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos réactions dans la rubrique « contact » de mon site.

 

    

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

Elisabeth Passilly,

Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France

 

 

PNL, Coaching et  Niveaux Logiques‍

 

image

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est un modèle issu de l’approche comportementale tandis que le coaching est un processus d’accompagnement du changement...


En savoir plus

 

Changement et Coaching individuel‍

image

Quel que soit votre objectif de changement, le coaching individuel peut vous permettre de clarifier vos motivations, mettre à jour vos modes de...


En savoir plus

 

Réfléchissez avec le modèle des Niveaux logiques

image

⇒ Approfondissez votre réflexion avec cet outil...

Cet outil vous permettre de clarifier votre projet professionnel.


En savoir plus

SUIVEZ-NOUS