Un effet de mode ?

Un effet de mode ?


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de mai !

    

 

Dans cette lettre, je souhaite revenir sur les fondamentaux du coaching professionnel.

 

En effet, avec la période complexe que nous traversons, avoir besoin de recul sur sa situation professionnelle pour savoir comment réagir face à notre environnement professionnel malmené est assez légitime.

 

D’ailleurs, les offres d’accompagnement se multiplient, cela va de la thérapie pour les personnes en détresse psychologique aux conseils d’expert en management, en organisation, etc… en passant par de nombreuses formations.

 

Au milieu de tout cela, le coaching.

 

Mais derrière le coaching, on trouve encore le coaching professionnel, le coaching de vie qui s’apparente au développement personnel, le coaching d’équipe, le co-développement, et bien d’autres appellations plus ou moins définies.

 

Pour ma part, je pratique le coaching professionnel qui apporte un regard extérieur à la personne pour lui permettre de trouver sa solution à sa problématique professionnelle. Quel que soit l’objectif de coaching défini, le coaching individuel vous permet de clarifier vos motivations, mettre à jour vos modes de fonctionnement, définir ce qui vous fait avancer, mais aussi ce qui vous stresse et vous bloque. Au travers de situations très concrètes, le coaching permet de décoder vos comportements inadaptés dans une situation donnée et de trouver en vous la ressource afin d’ajuster votre comportement.

 

Pourtant, certains voient encore dans un accompagnement de coaching un simple effet de mode, voire un aveu de faiblesse… Dans le premier article que je vous propose, je souhaite faire changer ce regard et vous en dis un peu plus sur ce qui constitue les atouts du coaching professionnel.

 

Dans le second article, je reviens sur la notion de congruence, terme qui paraît certes peut-être un peu trop « intellectuel », mais qui au fond, est plutôt bien adapté au coaching.

  

Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos réactions dans la rubrique « contact » de mon site.

 

    

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

Elisabeth Passilly,

Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France

 

 

Et si vous changiez de regard sur le coaching ?

image

Améliorer ses performances avec davantage de relations et de plaisir, c’est le challenge que vous propose le coaching professionnel. L’idée est attrayante et pourtant,...


En savoir plus

La congruence, cet alignement qui vous va si bien !

image

La congruence est un mot qui me parle, c’est même le premier mot qui me vient pour illustrer de manière très synthétique le coaching professionnel....


En savoir plus

SUIVEZ-NOUS