Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de février !
Vous commencez sérieusement à vous questionner sur votre évolution professionnelle. Vous avez des idées, des pistes mais pour le moment, ça reste très vague.
Avec la période d’incertitude que nous traversons et qui semble devoir se prolonger, vous avez peut-être choisi de la mettre à profit pour prendre le temps de définir l’évolution professionnelle qui vous correspond.
En septembre dernier, je vous présentais 3 phases incontournables permettant de construire progressivement sa réflexion afin de passer de l’envie à la concrétisation de son projet professionnel.
La première phase correspond à la phase de clarification de l’objectif de votre projet. Je l’ai évoquée dans la lettre d’information du mois de janvier au travers de la réflexion préalable nécessaire pour définir ce que l’on souhaite vraiment et trouver l’évolution qui nous correspond.
Dans cette lettre, je vous présente la deuxième phase qui correspond à la phase préparatoire à la réalisation du projet. Elle commence quand vous avez défini vers quoi vous souhaitez vous diriger. Vous pouvez alors approfondir le projet professionnel que vous vous êtes fixé. Ce projet peut être une adaptation dans votre job actuel ou un véritable changement d’activité. Dans les deux cas, il vous reste encore à savoir comment vous y prendre pour arriver à sa concrétisation.
L’article que je vous propose vous éclaire sur cette phase préparatoire nécessaire à la réalisation de votre projet. Il va s’agir de prendre en compte les nombreux paramètres qui vont impacter votre projet afin d’en faire un ensemble cohérent. Cela va vous permettre alors de définir votre stratégie et le plan d’action associé.
Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.
Bonne lecture et au plaisir d’échanger
Elisabeth Passilly,
Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France