Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de janvier !
Pour engager 2021, que diriez-vous d’un peu d’action ?
Après cette année 2020 qui nous a plongé dans l’incertitude, dans une certaine forme d’immobilité, en attente de savoir comment les choses allaient évoluer, j’ai envie de vous inciter à reprendre en main votre évolution professionnelle.
La période passée avec ses contraintes importantes, les confinements, le télétravail, le chômage partiel, a permis à chacun de prendre un certain recul sur sa situation professionnelle. Elle a mis à jour des dysfonctionnements dans votre activité professionnelle, des « je ne veux plus » qui existaient déjà mais qui sont ressortis de manière plus évidente pendant cette période.
Alors bien sûr, l’incertitude est toujours présente, mais n’aviez-vous pas déjà connu des périodes de doute avant que cette crise sanitaire ne vienne perturber toutes les projections envisagées ?
Qu’est-ce qui vous empêche d’amorcer votre réflexion d’évolution professionnelle ?
J’entends déjà certaines réponses : « Quoi faire d’autre ? Est-ce bien le moment de vouloir changer au risque de perdre sécurité financière ou stabilité de l’emploi ? » ou encore « le contexte actuel n’est pas favorable ». Toutes ces réponses que vous vous faites sont-elles suffisantes ? N’avez-vous jamais eu envie de retrouver cette motivation qui vous animait il y a de cela quelques années ?
L’article que je vous propose vous éclaire sur cette réflexion qui passe tout d’abord par un questionnement, un travail sur soi préalable et nécessaire afin de d’apporter des réponses à cette envie de changement.
Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.
Très belle année 2021 !
Bonne lecture et au plaisir d’échanger
Elisabeth Passilly,
Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France