Focus sur le coaching de soutien

Focus sur le coaching de soutien

 

Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Décembre !

 

 

Dans cette lettre, la thématique que je souhaite aborder est le coaching de soutien. Ce type de coaching est adapté aux situations où la personne traverse un passage difficile personnel ou professionnel, dans un contexte de fragilisation individuelle.

  

Soyons honnête, la période actuelle nous impacte tous ! L’incertitude est particulièrement pesante pour beaucoup d’entre nous, elle nous fragilise et nous réagissons comme nous pouvons.

  

Pour autant, les conséquences sont très différentes pour chacun. Chaque situation est particulière et dépend de nombreux paramètres. Quelques branches professionnelles sont directement touchées et largement citées par les médias, pourtant, chacun peut se trouver en réelle difficulté.

  

Le coaching de soutien est assez peu connu car il est souvent assimilé à de la thérapie, ou à du conseil. Or, ce n’est rien de tout cela, car l’enjeu est d’aider la personne à retrouver une dynamique et une cohérence. Le coaching vise avant tout à préserver l’autonomie et la responsabilisation de la personne en lui permettant de réactiver ses ressources.

  

L’article que je vous propose vous présente plus en détail ce que peut vous apporter le coaching de soutien dans la période tourmentée que nous connaissons.

 

Alors, plutôt que de subir ce contexte particulièrement perturbant, le coaching peut vous permettre de vous sentir acteur de votre situation, pensez-y.

 

 

Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.

 

 

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

 

Elisabeth Passilly,

 

Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France

 

SUIVEZ-NOUS