Comment envisagez-vous votre évolution professionnelle ?

Comment envisagez-vous votre évolution professionnelle ?

 ‍Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Novembre

  

En ce début de reconfinement, la thématique de cette lettre d’information peut vous paraître décalée de l’actualité et parler d’évolution professionnelle vous sembler secondaire pour ceux qui se trouvent en grande difficulté.

  

Pourtant, novembre est souvent une période où la motivation s’étiole avec les journées qui raccourcissent et le froid qui arrive, à mi-chemin entre la rentrée de septembre et les fêtes de fin d’année.

  

Bien sûr ce nouveau confinement nous affecte tous plus ou moins lourdement mais peut-être est-ce le moment pour vous de vous questionner sur votre évolution professionnelle ? L’objet de cette lettre est d’amorcer la réflexion pour définir quelles options s’offrent à vous pour retrouver un peu plus de cohérence entre votre activité professionnelle et vos aspirations personnelles.

  

Pour éviter que cette réflexion reste de l’ordre d’une très vague idée, une fois de plus remise à plus tard, il peut être intéressant de lui donner un cadre. Non pas que celle-ci ne vous appartient pas, mais plutôt pour disposer d’un guide pour progresser dans la réflexion.

  

Vous avez certainement entendu parler du bilan de compétences et du coaching de carrière mais quelles différences entre les deux ? Qu’est-ce qui les distingue réellement ? L’article que je vous propose vous éclaire sur ce point pour vous permettre de déterminer ce qui vous correspond le mieux.

 

Mais peut-être aussi préférez-vous réfléchir seul(e), loin des interférences ? La Démarche Projet EquiProCoach propose un cadre pour avancer pas à pas dans votre réflexion.

 

 Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.

 

  

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

Elisabeth Passilly,

Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France


 

Peut-être aussi préférez-vous réfléchir seul(e), loin des interférences ?

La Démarche Projet EquiProCoach propose un cadre pour avancer pas à pas dans la réflexion.

 


SUIVEZ-NOUS