Septembre, et si vous définissiez votre changement professionnel ?

Septembre, et si vous définissiez votre changement professionnel ?

Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Septembre

    

Septembre, une période de reprise pour beaucoup après la période estivale, un peu particulière cette année avec l’envie de changer, de tirer parti des enseignements du confinement.

  

Dans cette lettre, la thématique abordée est l’évolution professionnelle, ou plus précisément la réflexion qui permet d’aboutir à la réalisation d’un projet professionnel.

  

En effet, il existe toute sorte de projets professionnels, cela va du changement de poste avec prise de responsabilités plus importantes avec changement ou non de structure, à la reconversion professionnelle pour un nouveau métier, en passant par la mise en œuvre de son expertise sous forme d’offre de service, etc… Pas de restriction dans le projet, mais pour le mener à bien, il me paraît important de prendre la mesure de ce projet au travers d’une solide réflexion.

  

Dans le premier article, je reviens sur les 3 phases essentielles permettant de construire progressivement sa réflexion. Dans le deuxième article, je vous présente la Démarche Projet EquiProCoach qui offre un cadre à votre réflexion tout en vous laissant souplesse et autonomie dans son utilisation. Je l’ai créée pour permettre de garder le cap en évitant de se disperser.

  

Quel que soit votre projet professionnel, prendre le temps de poser les choses vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre l’objectif que vous souhaitez atteindre. 

   

Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.

 

 

 Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

Elisabeth Passilly,

 Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France

 

 

Les 3 phases de votre projet professionnel

image

Pour mener à bien votre projet professionnel, vous allez passer par plusieurs étapes incontournables pour arriver à la concrétisation de votre projet.


En savoir plus

SUIVEZ-NOUS