Le coaching de carrière pour réussir son évolution professionnelle

Le coaching de carrière pour réussir son évolution professionnelle

Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de juillet !

 

 

Dans cette lettre, la thématique que je souhaite aborder est le coaching de carrière.

 

En ce début de période estivale, cela peut surprendre, pourtant avec l’après-confinement, certains se questionnent quant à leur activité professionnelle. Peut-être le moment d’envisager un coaching de carrière ?

  

En effet, dans la société actuelle, la vie professionnelle ne se limite plus à un poste dans lequel on évolue progressivement tout au long de sa carrière. Elle est souvent composée de différentes fonctions ou missions qui nécessitent de savoir rebondir, saisir une opportunité. Cela s’accompagne de périodes de transition, de transformation où prise de recul et clairvoyance sont nécessaires.

  

Après plusieurs années sur un poste, ce poste qui trouvait tout son sens, n’est plus nécessairement adapté à l’évolution de la personne. Remettre de la cohérence dans sa vie professionnelle peut passer par des petits ajustements (changement d’environnement, d’activités, de posture …) ou nécessiter une reconversion professionnelle plus engageante.

  

Le coaching de carrière concerne toute personne voulant évoluer dans sa pratique professionnelle en préservant l’adéquation avec sa vie personnelle.

 

Je vous invite à lire un premier article qui décrit la démarche que j’ai mis en place dans le cadre d’un coaching de carrière afin de mener à bien votre réflexion d’évolution professionnelle. Puis dans un second article, je place la démarche dans le cadre de l’entreprise car même si la réflexion peut paraître très personnelle, elle a toute sa place dans le cadre de l’entreprise et peut permettre de débloquer des situations pesantes.

  

Très pratiquement, je vous propose ensuite de tester un outil pour vous aider à évaluer vos compétences en revenant sur vos expériences et formations.

  

Cette lettre se veut un lieu d’échange et je vous invite à me faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration dans la rubrique « contact » de mon site.

 

 

 

Bonne lecture et au plaisir d’échanger

 

Elisabeth Passilly,

 Coach certifiée dans le domaine professionnel, adhérente à l’EMCC France

 

 

Le coaching de carrière : comment ça fonctionne ?

image

Le coaching professionnel s’adresse aux personnes désireuses d’évoluer dans leur pratique professionnelle. Selon la demande de la personne, la démarche peut être différente, le travail est abordé de manière adaptée selon le type de coaching recherché.

Le coaching de carrière ou de transition concerne les personnes qui veulent optimiser leur réflexion concernant leur évolution professionnelle tout en gardant un équilibre avec leur vie personnelle.

Il...


En savoir plus

Le coaching de carrière pour débloquer des situations pesantes en entreprise

image

Quand on parle de coaching individuel en entreprise, on pense souvent au coaching de dirigeant, au coaching de performance ou au coaching de développement. Dans le cadre de l’entreprise, le coaching de carrière est assez peu mis en avant alors qu’il peut être très intéressant pour permettre à...


En savoir plus

Revisiter vos expériences pour évaluer vos compétences

image

⇒ Approfondissez votre réflexion avec cet outil...

Cet outil va vous permettre d’évaluer vos compétences, vos savoirs, savoirs-faire...


En savoir plus

SUIVEZ-NOUS