Comment améliorer la qualité de ses relations ?

Comment améliorer la qualité de ses relations ?


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Juin !

      

Vous avez certainement eu l'occasion de le constater par vous-même dans votre contexte professionnel. Bien souvent, les difficultés que l'on rencontre sont liées à des problèmes de communication plutôt qu'à des problèmes techniques. Il y a bien sûr toutes ces incompréhensions provenant de l’ utilisation d’un langage qui n’est pas partagé par tous, mais aussi toutes ces difficultés relationnelles qui sont sources de stress, voire de conflit.

 

Dans cette lettre, je souhaite revenir sur les relations interpersonnelles qui impactent notre activité professionnelle plus que l'on ne l'imagine. Ces relations renvoient aux autres bien sûr mais aussi et surtout à soi.

 

En effet, la qualité des relations que l’on crée avec les personnes de notre entourage qu’il soit professionnel ou personnel, est très liée à la façon dont on se perçoit soi-même. Comment se sentir à l’aise dans son environnement professionnel si on ne sait pas soi-même quels sont ses points forts, ses talents, mais aussi si l'on n’a pas identifié ses modes de fonctionnement, ces automatismes qui nous sont propres ?

  

Plus généralement, en entreprise, les difficultés des équipes proviennent fréquemment de ces rigidités et systèmes de défenses que chacun met en place quand il a une faible estime de soi.

  

Dans l’article que je vous propose je reviens sur la connaissance de soi qui influe très largement la qualité de nos relations, qui permet de ne plus subir notre environnement mais bien de se redonner sa possibilité d’action.

  

Concrètement, je vous propose également de découvrir le parcours de « développement relationnel » composé de 3 modules indépendants. Ce parcours, fondé sur la connaissance de soi,  permet de renforcer sa communication et gagner en assurance, de pouvoir changer de perspectives afin de savoir adapter sa posture au contexte.

 

 

Je vous invite à découvrir le parcours de formation et vous dis à très bientôt.

  

Elisabeth Passilly,

 Accompagnatrice du changement, Coaching professionnel et formation

 

 

Améliorer la qualité de ses relations

image

Bien souvent dans le contexte professionnel, les difficultés que l’on rencontre sont liées à des problèmes de communication plutôt qu’à des problèmes de techniques ou d’expertise.


En savoir plus

Développement Relationnel

---

Se Présenter - Argumenter - S'adapter

 

Un parcours pédagogique articulé autour de 3 axes

associant

Connaissance de soi, Changement de perspectives et Communication,

pour accéder à des relations fluides et constructives

SUIVEZ-NOUS