Savez-vous parler de votre activité pro ?

Savez-vous parler de votre activité pro ?


Bienvenue dans la lettre EquiProCoach du mois de Février !

      

 

Qui n’a pas connu ce sentiment d’être passé à côté d’un rendez-vous professionnel, de ne pas avoir su se mettre en valeur lors d’un entretien ou encore d’avoir tout simplement cafouillé au moment de se présenter lors d’une réunion ?

 

Dans cette lettre, je souhaite aborder la façon dont vous parlez de votre activité pro, de votre projet, de votre savoir-faire. En effet, pour que votre intervention ait l’impact attendu, il est très utile d’avoir défini au préalable votre mode d’expression, les termes qui vous sont propres, vos arguments,…  Il est toujours dommage de passer à côté d’un rendez-vous quel qu’il soit, juste parce qu’une question nous a déstabilisée, faute de préparation ! Parce que oui, la communication ça se prépare, la fluidité écrite ou orale n’est pas innée !

 

Pour construire votre communication, je vous propose deux axes complémentaires.

 

Le premier axe consiste à savoir argumenter dans l’échange avec son interlocuteur. Il s’agit de préparer un rendez-vous ou une intervention en envisageant différents angles d’approche afin de mettre en place son argumentaire.

 

Le deuxième axe vise à travailler sa présentation en faisant ressortir les points essentiels de sa proposition de manière à éveiller l’attention de son interlocuteur. C’est ce qu’on appelle le « pitch », une technique efficace qui vise à structurer sa présentation.

 

Dans les deux cas, cela nécessite de revenir sur quelques points fondamentaux : ses compétences bien sûr, mais aussi sur ce à quoi on contribue, son offre (de services, de produits, d’expertise), les attentes de ses interlocuteurs, etc...

 

Que ce soit pour faire connaître votre solution à vos futurs clients, proposer votre candidature à votre futur employeur, ou vous présenter à vos partenaires ou collaborateurs, il est important de susciter leur intérêt, de trouver les arguments qui seront susceptibles de répondre à leur besoin.

 

Dans l’article que je vous propose, je vous présente plus en détail les caractéristiques d’un pitch performant.

 

Et si le sujet vous intéresse, je vous donne rendez-vous très bientôt dans la formation à distance avec un module intégrant cet objectif de formation.

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à très bientôt.

 

 

Elisabeth Passilly,

 

Accompagnatrice du changement, Coaching professionnel et formation

 

 

 

 

Se présenter avec le pitch

image

Vous avez un rendez-vous professionnel important ? Vous répondez à une offre d’emploi et vous souhaitez vous mettre en valeur lors d’un entretien ? Ou encore vous avez un projet, une offre de service...


En savoir plus


Une Offre de Formation à distance au printemps 2022

---

Conçue pour accompagner le développement professionnel

 Avec un parcours pédagogique personnalisé offrant souplesse et autonomie dans son déroulé

 

Vous en saurez plus très bientôt…

SUIVEZ-NOUS